13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 08:10


Je reviens de mon deuxième stage de sculpture à Rimouski auprès de Roger Langevin. J'ai pu faire un moule de la sculpture de Suzanne Guité en expérimentant le moulage de caoutchouc. La patine finale a été faite par Roger qui en a profité pour faire une démonstration de sa technique: résultat toujours aussi surprenant: un des artistes présent n'a pu s'empêcher de passer une réflexion à haute voix: est-ce que ça vaut la peine de payer une fortune en fonderie?:)

Suis allée porter la sculpture de Suzanne Guité à Percé. Elle a été très bien reçue par les personnes responsables à l'Hotel de ville. Le bâtiment de l'Hotel de ville fait face au Rocher Percé. Une belle place pour Suzanne Guité ai-je pensé.


Ai aussi rencontré la fille de Mme Guité, Marie Josée Tommi. Elle tient une galerie d'artisanat à Percé. Pris un bon café, avons causé. moment agréable, avant de reprendre la longue route jusqu'à Rimouski. Le lendemain je repartais pout Montréal oû une bonne nouvelle m'attendait: La bibliothèque Rina Lasnier propose une conférence de presse à la fin du mois pour annoncer officiellement l'Installation de la sculpture de la poète. Aura lieu le 30 juin à 10hres.

J'espère que quelques mécènes se pointeront pour en faire un bronze...:) c'est permis de rêver.

Côté peinture, les toiles Margaritas sont maintenant accompagnées d'un très beau poème de Nancy Langes. Reste à concevoir une façon de présenter cela en exposition: problème que je confie à Juli ma grande conceptrice visuelle pour l'exposition à la place : Il était une fois une résidence, à St Barthélémy ( juillet et août 09)

Partager cet article

Published by OBIN - dans 2009
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Claire Aubin
  • Je m'aventure dans la création, avec des couleurs ou de la terre , pour le plaisir et pour découvrir...le sens, l'essentiel qui m'échappe, autrement.
  • Je m'aventure dans la création, avec des couleurs ou de la terre , pour le plaisir et pour découvrir...le sens, l'essentiel qui m'échappe, autrement.

Recherche

Articles Récents

  • Août dans le parc- Land Art
    Julie et moi avons peint le panneau à l'acrylique sur 14 toiles ( 9 x 7 pieds) qui annonce l'événement du 16 août à la porte Sainte Béatrix du parc régional des chutes Monte -à-Peine-et des -Dalles. Une quinzaine de créatrices et créateurs prendront part...
  • Août dans une région champêtre
    en préparation d'un évènement à Sainte Béatrix en août. Journée festive d'installations artistiques aux Chutes des Dalles avec une dizaine d'artistes
  • De l'argile à la neige
    C'était en février. Changement de matière et matière à changement. "...L'éternité a brisé en deux l'hiver Qui neige en une fontaine intarissable Qui neige à perte de vue et il neige Comme un dictionnaire rendu fou Obsédé totalement par le mot neige..."...
  • Janvier 2014 Les dernières sculptures attendent la cuisson. L'atelier a été réaménagé pour faire place aux créations peinture et dessin. images à venir
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog